Composition : 1 pompe de prélèvement de gaz 1 dispositif de sectionnement des pointes des tubes analyseurs de gaz 20 bouchons de protection en caoutchouc 1 lubrifiant de joints pour de précieuses expériences didactiques dans votre cours «connaissance de l’environnement». Enrichissez vos séances de sciences expérimentales par de multiples exercices de base faciles à exécuter. La pompe de prélèvement de gaz associée aux tubes d’analyse permet de mesurer quelques concentrations essentielles dans l’air. Le détecteur de gaz s’avère à cette occasion d’une utilisation simple et il convient par conséquent parfaitement au 1er niveau des classes du secondaire.
Composition : 1 pompe de prélèvement de gaz 1 dispositif de sectionnement des pointes des tubes analyseurs de gaz 20 bouchons de protection en caoutchouc 1 lubrifiant de joints 1 poster didactique avec des propositions d’expériences, contenant de nombreuses illustrations ainsi qu‘un manuel d’instructions détaillé 1 sacoche de rangement Propositions d’expériences simples à réaliser :
Recherche des combustions dans l’air de la salle de classe (mesure du gaz carbonique émis par la combustion d’une bougie ou de la modification de la teneur en oxygène).
Recherche de l’air frais et vicié dans la salle de classe.
Recherche des modifications du taux de concentration de gaz carbonique dues aux processus respiratoires humains et animaliers ainsi qu’à la photosynthèse des plantes.
Recherche du taux d‘oxygène résultant des combustions. La mesure de contenu gazeux, un vrai jeu d‘enfant :
Le tube d’analyse de gaz (verre) s’ouvre grâce à un accessoire fourni.
Par mesure de sécurité, on ferme le tube par un bouchon en caoutchouc, et on insère ensuite le tube d’analyse de gaz dans la pompe de prélèvement de gaz GASTEC.
On dirige alors l’extrémité du tube vers le point que l’on souhaite mesurer, on tire ensuite le piston (poignée) jusqu’à la butée, aspirant ainsi la quantité nécessaire d‘air ambiant dans le tube d‘analyse.
Après env. 30 secondes, on sécurise le piston et on extrait le tube d’analyse de la pompe.
Les élèves peuvent maintenant évaluer sur le tube d’analyse de gaz la teneur en gaz de l’air aspiré et par conséquent mesurer le contenu gazeux (l‘absorbant dans le tube se teinte proportionnellement à la quantité de gaz aspiré).
Composition : 1 pompe de prélèvement de gaz 1 dispositif de sectionnement des pointes des tubes analyseurs de gaz 20 bouchons de protection en caoutchouc 1 lubrifiant de joints 1 poster didactique avec des propositions d’expériences, contenant de nombreuses illustrations ainsi qu‘un manuel d’instructions détaillé 1 sacoche de rangement Propositions d’expériences simples à réaliser :
Recherche des combustions dans l’air de la salle de classe (mesure du gaz carbonique émis par la combustion d’une bougie ou de la modification de la teneur en oxygène).
Recherche de l’air frais et vicié dans la salle de classe.
Recherche des modifications du taux de concentration de gaz carbonique dues aux processus respiratoires humains et animaliers ainsi qu’à la photosynthèse des plantes.
Recherche du taux d‘oxygène résultant des combustions. La mesure de contenu gazeux, un vrai jeu d‘enfant :
Le tube d’analyse de gaz (verre) s’ouvre grâce à un accessoire fourni.
Par mesure de sécurité, on ferme le tube par un bouchon en caoutchouc, et on insère ensuite le tube d’analyse de gaz dans la pompe de prélèvement de gaz GASTEC.
On dirige alors l’extrémité du tube vers le point que l’on souhaite mesurer, on tire ensuite le piston (poignée) jusqu’à la butée, aspirant ainsi la quantité nécessaire d‘air ambiant dans le tube d‘analyse.
Après env. 30 secondes, on sécurise le piston et on extrait le tube d’analyse de la pompe.
Les élèves peuvent maintenant évaluer sur le tube d’analyse de gaz la teneur en gaz de l’air aspiré et par conséquent mesurer le contenu gazeux (l‘absorbant dans le tube se teinte proportionnellement à la quantité de gaz aspiré).
Caractéristiques
- W11730