Etude de pannes sur moteur triphasé à cage 1500W avec frein de parking, armoire élèves et armoires + commandes professeur.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Simuler les pannes courantes rencontrées sur un moteur asynchrone à cage à frein de parking : Enroulement abîmé, coupé, en court-circuit, à la masse.
- Poser un diagnostic en réalisant des mesures et essais en toute sécurité
Travaux Pratiques
- Enroulement sectionné
- Enroulement en court-circuit
- Enroulement à la masse
- Enroulement abîmé
- Commande du frein sectionnée
Ensemble complet sur roulettes constitué de 2 coffrets accouplés dos à dos et d’un moteur asynchrone à cage à frein de parking.
Des pannes sont réalisées par l’enseignant en tournant un simple commutateur. L’élève peut faire des mesures ou des essais en toute sécurité quel que soit le type de panne. La recherche de la panne peut être faite à l’intérieur du coffret élève et dans le bornier du moteur.
L’ensemble est isolé du secteur par un transformateur de séparation.
De plus, un régime de neutre TT est recréé au secondaire pour des raisons de sécurité.
Ainsi, même les pannes de défaut d’isolement sont détectées par un dispositif différentiel 30mA.
Toutes les protections sont mises en oeuvre pour protéger les personnes et le matériel.
(Voir les pannes dans le descriptif du coffret professeur)
INFOS SUPPLÉMENTAIRES / ACTUALISÉES:
- Infofiche (PDF)
et/ou
- Internet: http://www.langlois-fr-belgique.be
Recherche sur base de mots-clés ou du code produit (sans extension /ELE).
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Simuler les pannes courantes rencontrées sur un moteur asynchrone à cage à frein de parking : Enroulement abîmé, coupé, en court-circuit, à la masse.
- Poser un diagnostic en réalisant des mesures et essais en toute sécurité
Travaux Pratiques
- Enroulement sectionné
- Enroulement en court-circuit
- Enroulement à la masse
- Enroulement abîmé
- Commande du frein sectionnée
Ensemble complet sur roulettes constitué de 2 coffrets accouplés dos à dos et d’un moteur asynchrone à cage à frein de parking.
Des pannes sont réalisées par l’enseignant en tournant un simple commutateur. L’élève peut faire des mesures ou des essais en toute sécurité quel que soit le type de panne. La recherche de la panne peut être faite à l’intérieur du coffret élève et dans le bornier du moteur.
L’ensemble est isolé du secteur par un transformateur de séparation.
De plus, un régime de neutre TT est recréé au secondaire pour des raisons de sécurité.
Ainsi, même les pannes de défaut d’isolement sont détectées par un dispositif différentiel 30mA.
Toutes les protections sont mises en oeuvre pour protéger les personnes et le matériel.
(Voir les pannes dans le descriptif du coffret professeur)
INFOS SUPPLÉMENTAIRES / ACTUALISÉES:
- Infofiche (PDF)
et/ou
- Internet: http://www.langlois-fr-belgique.be
Recherche sur base de mots-clés ou du code produit (sans extension /ELE).
Caractéristiques
- MOTODIAG/ELE