Principe de l'expérience
L'objectif de cette expérience est d'enregistrer une vidéo haute vitesse d'une sphère en chute d'une hauteur connue. La vidéo est analyse à l'aide du logiciel "measure Dynamics" pour obtenir une représentation graphique de la distance parcourue en fonction du temps et du carré du temps t^2. De la même façon, la vitesse et l'accélération sont représentées graphiquement en fonction du temps . Les valeurs obtenues sont utilisées pour calculer l'accélération terrestre.
Objectifs
Déterminer la loi distance-distance pour la chute libre.
Déterminer la loi vélocité-temps pour la chute libre.
Calculer l'accélération terrestre à partir des résultats obtenus
Intégration des vecteurs de vélocité et d'accélération dans la vidéo.
Pour en savoir plus sur …
Le mouvement linéaire dû à une accélération constante
Les lois régissant le chute des corps
L'accélération gravitationnelle
L'objectif de cette expérience est d'enregistrer une vidéo haute vitesse d'une sphère en chute d'une hauteur connue. La vidéo est analyse à l'aide du logiciel "measure Dynamics" pour obtenir une représentation graphique de la distance parcourue en fonction du temps et du carré du temps t^2. De la même façon, la vitesse et l'accélération sont représentées graphiquement en fonction du temps . Les valeurs obtenues sont utilisées pour calculer l'accélération terrestre.
Objectifs
Déterminer la loi distance-distance pour la chute libre.
Déterminer la loi vélocité-temps pour la chute libre.
Calculer l'accélération terrestre à partir des résultats obtenus
Intégration des vecteurs de vélocité et d'accélération dans la vidéo.
Pour en savoir plus sur …
Le mouvement linéaire dû à une accélération constante
Les lois régissant le chute des corps
L'accélération gravitationnelle
Caractéristiques
- PP2130780
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