Les plaques de cuivres et de zinc superposées en alternance sont séparées par un feutre imbibé d’un électrolyte (eau salée ou acide).
L’électrolyte permet le passage de l’électricité entre les couches, de sorte qu’il est possible de mesurer une tension électrique entre les deux plaques d’extrémités.
La colonne de Volta est la première batterie galvanique. Alessandro Volta a inventé la colonne en 1800 et a permis d'étudier des phénomènes électriques. La colonne Volta a également été la base de la découverte de l'électromagnétisme.
Ce modèle suit en grande partie les conceptions originales, mais avec des matériaux plus modernes.
Le plexiglas remplace les pièces en bois d'origine; le fonctionnement et donc l'oxydoréduction restant identiques.
L’électrolyte permet le passage de l’électricité entre les couches, de sorte qu’il est possible de mesurer une tension électrique entre les deux plaques d’extrémités.
La colonne de Volta est la première batterie galvanique. Alessandro Volta a inventé la colonne en 1800 et a permis d'étudier des phénomènes électriques. La colonne Volta a également été la base de la découverte de l'électromagnétisme.
Ce modèle suit en grande partie les conceptions originales, mais avec des matériaux plus modernes.
Le plexiglas remplace les pièces en bois d'origine; le fonctionnement et donc l'oxydoréduction restant identiques.
Caractéristiques
- F352200