Incubateurs Memmert
Ultra-sensible et extrêmement précis : l'incubateur de laboratoire Memmert
L'incubateur Memmert se prête parfaitement à toutes les applications avec une température allant jusqu'à +80°C en laboratoire, notamment pour l'incubation de cultures vivantes jusqu'à +37°C. Grâce à un contrôle précis et fin, il n'y a pas de dépassement de température. La précieuse charge est chauffée de manière extrêmement douce dans cet incubateur microbiologique précis.
Plusieurs variantes disponibles : voir ci-dessous pour un aperçu.
Différence entre les incubateurs et les fours universels ?
Les incubateurs sont équipés d'une porte intérieure en verre et d'une plage de température de 30 à 70 °C. Ils sont destinés à l'incubation/la couvaison (travaux de laboratoire biologique). Ou comme le dit Memmert lui-même :
"L'incubateur est à l'aise partout dans le monde de la recherche, de la médecine, des produits pharmaceutiques et de l'analyse des aliments, ainsi que dans la chimie alimentaire".
Un four universel a une plage de température allant jusqu'à 300°C. Destiné à tous les types de travaux généraux de laboratoire. Toujours selon les mots de Memmert :
"Four universelle : séchage, chauffage, vieillissement, brûlage et durcissement précis dans la recherche, la science, l'industrie et l'assurance qualité."